Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation gratuite aux concours de la fonction publique
26 mars 2007

LEXIQUES JURIDIQUES

avocat  Comme nous l'avons vu précédemment, la maîtrise du vocabulaire juridique est une condition sine qua none à une bonne préparation du concours. Voici donc deux lexiques juridiques :

balanceLexique juridique de Maître CAHEN - cliquez ici

balanceDictionnaire du droit privé - cliquez ici

publicite(La minute narcissique) Méthodologie droit constitutionnel : je me souviens encore de mon sujet en la matière en fac' de droit : le discours de BAYEUX de DE GAULLE (16 juin 1946). A ma grande surprise, j'ai sorti la 5ème note de la promo avec un 15,75/20. J'en ai encore à ce jour un brin de fierté. Qu'il me soit donné ici la permission de dire tout le bien que je pense encore à ce jour des TD initiés par Madame Nathalie GRIESBECK (aujourd'hui député européen).

Publicité
Publicité
Commentaires
Préparation gratuite aux concours de la fonction publique
  • L'échec n'existe pas. Il n'y a que des réussites en sursis. Suivez la préparation d'un fonctionnaire au concours de rédacteur territorial. N'hésitez pas à porter vos appréciations. C'est dans le "feed back" que se construit une certaine efficience
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité